Accusé par BBC : Aliou Sall se lave des souillures du pétrole

Alliou SallAlliou Sall

Annonces

Partagez!

«On m’a fait du tort pour dire des contre vérité ». C’est ce qu’a déclaré hier, Aliou Sall, le frère du président sénégalais, en marge d’une rencontre avec la presse nationale et internationale. Il annonce qu’il va ester en justice contre BBC .

« Dans un documentaire intitulé  « Un scandale à 10 millions de dollars » la BBC a fait de graves accusations à l’encontre de ma personne. Lors de la préparation de cette émission, j’ai apporté des réponses très claires à la BBC et à l’équipe de Panorama, sur le programme en question par le biais de mes avocats » a dit Aliou Sall. Il constate après avoir regardé cette vidéo, que la vidéo n’a pas voulu tenir compte de mes réponses.

Personnellement, dit-il, ce documentaire a donné la parole à l’opposition radicale sénégalaise. Il a cité le nom de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall ancien ministre de la république qui n’ont pas encore parlé, mais ils vont certainement prendre la parole dans les heures qui suivent pour amplifier ces attaques.

« Je n’ai jamais reçu aucune prime entre Timis Corporation et Cosmos et Timis Corporation et Bp »

« On m’a fait du tort et je compte saisir la justice » a –t-il soutenu. Pour Aliou Sall, il n’est pas au courant d’une quelconque enquête. « Je n’ai jamais été interrogé par quelque inspecteur que ce soit. Je n’ai jamais sollicité une demande de paiement pour des taxes pour l’Etat du Sénégal » tient-il à préciser. Selon lui, il ne sait pas comment le nom de Agritrans a pu apparaître à ce niveau.

Il soupçonne qu’il y’ait eu une volonté de nuire, les gens cherchent des informations à gauche et à droite et ont inventé des histoires qui n’existent que dans leur tête. Dans toute cette affaire, le frère du président sénégalais estime qu’il n’a jamais eu le sentiment d’avoir fauté et d’avoir fait une activité illégale.

En somme, Aliou Sall dénonce une tentative de déstabilisation orchestrée par la chaîne britannique en complicité avec une certaine opposition radicale. Du coup, il compte saisir la justice pour porter plainte contre la BBC pour diffamation.

LIRE AUSSI Pétrole: Aliou Sall mouillé totalement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire