Affaire Sarkozy : Abdoulaye Wade impliqué

Sarkozy et WadeSarkozy et Wade

Annonces

Partagez!

L’ancien Président Français, Nicolas Sarkozy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire hier soir après 48 heures de garde à vue. Ziad Takieddine a soutenu que « Abdoulaye Wade a joué un rôle primordial dans cette mafia ».

«Cette suite judiciaire était attendue. Il faut regarder toutes mes déclarations, toutes les sorties que j’ai faites depuis le début de cette affaire. Et vous comprendrez que rien n’est nouveau. Et on va aller vers autre chose plus grave que la garde à vue. Je lui ai fait perdre les élections de 2012, je lui ferai ouvrir grandement les portes de la prison». C’est ce qu’a déclaré Ziad Takieddine qui s’est confié à nos journalistes.

«Abdoulaye Wade n’a fait que suivre son maître, Nicolas Sarkozy. C’est une mafia, ce sont les mêmes pratiques faites à Sicile, en Italie. Ils se rendent des services criminels pour s’exonérer de leurs actes», dit-il avant d’ajouter que « l’ancien Président Sénégalais est un pion de cette mafia qui a voulu détruire l’Afrique. Il a joué ce jeu parce qu’il était le plus vieux que Sarkozy pouvait manipuler ».

Selon lui, «c’est pour faire adouber son fils, Karim Wade. Et le faire exonérer de ses crimes économiques». En conséquence, il demande aux sénégalais de supprimer immédiatement la candidature de Karim Wade.

Né le 14 juin 1950 à Baakline, village druze du Mont-Liban, Ziad Takieddine est un homme d’affaires franco-libanais, jouant le rôle d’intermédiaire dans des contrats internationaux.

LIRE AUSSI  Sénégal : Macky Sall vilipende Wade

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

1 Comment on "Affaire Sarkozy : Abdoulaye Wade impliqué"

  1. qui a pondu ce torchon de mensonges?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*