Depuis l’Australie : Youssou Ndour fusille Trump

Donald TrumpDonald Trump

Annonces

Partagez!

« Le monde n’a pas besoin de savoir ce que Donald Trump pense de l’Afrique, nous n’avons pas besoin d’entendre ça”. C’est la conviction de l’artiste sénégalais Youssou Ndour. Il a tenu ces propos, depuis l’Australie ; c’est dans ce pays où il doit tenir des concerts.

“Nous, en tant que peuple dans le monde, devons respecter chaque pays, chaque culture, chaque communauté, chaque réalité, il n’a pas le droit de dire cela, nous devons faire entendre nos voix, encore et plus fort », a dit Youssou Ndour. Pour l’artiste sénégalais, « l’Afrique a de la dignité, l’Afrique est riche en histoire, l’Afrique a apporté de grandes contributions à l’humanité ». Il se dit convaincu que « le président américain marche en ce moment sur un terrain qu’il ne connaît pas ».

« Il n’a aucune idée de ce qui se passe en Afrique. S’il a visité l’Afrique, il est probablement venu juste pour un jour voir les animaux au Kenya », ajoute t-il. Selon lui, il  n’a jamais visité les personnes en Afrique, les gens en Afrique sont riches en histoire, riches en culture, ils ont dû pardonner tant, pour l’esclavage et la colonisation, mais maintenant, nous voulons devenir plus forts et aller de l’avant.

« Dites-lui, dites à Donald Trump que nous sommes des humains, que nous avons notre dignité et qu’il doit respecter cela », conclut-il.

LIRE AUSSI  Affaire Sarkozy : Abdoulaye Wade impliqué

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire