Afrique du Sud : le plus jeune DJ du monde fait danser les foules

Jeune DJJeune DJ

Annonces

Partagez!

A 6 ans, DJ Arch Junior fait déjà montre d’une parfaite maîtrise des platines et pourrait même faire carrière dans la musique.

A tout juste 6 ans, DJ Arch Junior, de son vrai nom Oratilwe AJ Hlongwane, est le plus jeune disc-jockey (DJ)  professionnel au monde. Il a été désigné plus jeune DJ du monde en septembre 2017 par le Guinness des records. Il n’avait alors que 5 ans. Il détrône ainsi le Japonais Itsuki Morita, 6 ans, qui détenait ce titre.

Une précocité qui ne date pas d’aujourd’hui. En effet, tout juste âgé de 3 ans, DJ Arch Junior a remporté en 2015, le concours South Africa’s Got Talent (la version sud-africaine de La France a un incroyable talent). Un succès qui lui a permis de participer, en janvier dernier, à la compétition internationale America’s Got Talent : The Champions. Ce concours fait s’affronter les vainqueurs de plusieurs pays et les précédents gagnants de l’édition américaine.

Plus récemment en mars, il s’est rendu en Chine pour une compétition internationale de la même envergure. C’est le début de la célébrité pour cet enfant, au moment où ses égaux s’amusent encore avec leurs jouets. Les siens sont sa platine, son casque et ses disques notamment.

La star en herbe compte 326.232 fans sur sa page YouTube, et 44,4 millions d’abonnés sur son compte Twitter certifié. Selon son père, le prodige se serait même mis à produire ses propres chansons…

LIRE AUSSI Afrique du Sud : un braconnier tué par un éléphant, puis dévoré par des lions

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*