Afrique : La musique à l’honneur

Annonces

Partagez!

Plusieurs concerts prévus dans différents pays à l’occasion de la fête de la musique qui se célèbre ce vendredi 21 juin 2019.

Ce 21 juin 2019, l’Afrique se joint au reste du monde pour célébrer la fête de la musique. A cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues à travers le continent. Comme chaque année, l’Institut français de Kinshasa (Rdc) propose un grand show qui met notamment les jeunes talents en avant. De nombreux artistes partageront ainsi la scène de la Halle de la Gombe.

Au Gabon, l’Institut français accueille cette année les étudiants de deux écoles de musique qui partageront la scène. Ils animeront une après-midi musicale aux sonorités classique, pop et jazz.

Au Cameroun, la fête sera célébrée en léger différé. Un concert géant gratuit sera organisé samedi à Yaoundé et Douala, les deux grandes métropoles du pays.

A l’affiche, des grands noms de la chanson camerounaise comme Ben Decca et Etienne Mbappé. Mais aussi de jeunes étoiles montantes de la musique comme Salatiel.

Lire aussi Musique : Tiwa Savage décroche un contrat mondial chez Universal

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique : La musique à l’honneur"

Laisser un commentaire