Musique : Tiwa Savage décroche un contrat mondial chez Universal

Tiwa Savage chez Universal

Annonces

Partagez!

La star nigériane devient la première chanteuse en Afrique à signer une telle collaboration avec le géant américain.

La chanteuse nigériane Tiwa Savage vient de signer un contrat exclusif avec Universal, le géant américain de la production. Les deux parties l’ont annoncé le 2 mai dernier. La reine de l’afrobeat devient ainsi la première chanteuse en Afrique à décrocher un tel contrat.

«Mon plus grand objectif est de rendre l’Afrique fière. Je suis tellement excitée pour ce moment et je suis reconnaissant à Sir Lucian Grainge (PDG d’Universal Music Group, Ndlr) et à ma nouvelle famille UMG de croire en mes rêves. Je suis impatiente d’entamer ce prochain chapitre de ma carrière et je suis plus prête que je ne l’ai jamais été», a déclaré la chanteuse, qui a posté une photo d’elle en compagnie du patron d’Universal sur son compte Instagram.  

La collaboration avec Universal prévoit notamment un enregistrement exclusif et la diffusion de sa musique dans 60 pays. Première femme à remporter les MTV Europe Music Awards dans la catégorie «Best Africain Act» en 2018, Tiwatopena Savage (son vrai nom) rejoint ainsi l’écurie du numéro 1 mondial de la production musicale, après 7 années passés avec le label «Mavin Records» du producteur Don Jazzy.

LIRE AUSSI Musique : Angélique Kidjo rend hommage à la Cubaine Celia Cruz

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire