AIMS : Ouverture des inscriptions pour la deuxième promotion de la Maîtrise Africaine en Intelligence Machine

AIMSAIMS
Partagez!

Aujourd’hui l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) a ouvert les inscriptions pour la deuxième promotion de son unique maîtrise africaine en apprentissage machine, un nouveau programme d’une année de maitrise intensive fondamentale qui fournira aux brillants jeunes Africains une formation de pointe en Apprentissage Machine (AM) et ses applications. 

« Nous avons été encouragés par l’enthousiasme et les excellentes candidatures que nous avons reçues de la première promotion l’année dernière. Le programme AMMI donne aux étudiants une formation approfondie en mathématiques, en Intelligence Artificielle (IA) et en apprentissage machine, les préparant à réfléchir à de nouvelles façons de résoudre les problèmes locaux et mondiaux.

La première promotion a incontestablement démontré le potentiel pour la recherche fondamentale en matière d’IA et d’apprentissage machine et enrichira l’écosystème de l’intelligence artificielle sur le continent. Nous sommes impatients d’accepter de nouvelles candidatures pour le programme AMMI. » a dit le Professeur Moustapha Cissé, Directeur du programme AMMI à AIMS et Responsable du centre IA de Google au Ghana.

La première promotion d’étudiants AMMI, soutenue par Facebook et Google, et basée sur le campus d’AIMS Rwanda à Kigali, devrait obtenir leurs diplômes en juin cette année. Elle comprend 30 étudiants de 10 pays africains dont 43% sont des femmes. À l’issue du programme intensif d’un an, les diplômés sont encouragés à faire un doctorat ou à rejoindre les meilleurs centres de recherche en développement industriels et publics, en Afrique et ailleurs.

« La création d’une communauté de praticiens de l’AM efficace et connectée au monde en Afrique permettra de réduire le gap technologique, de renforcer les économies africaines et d’améliorer la gouvernance. » A dit le Professeur Cissé.

Pour postuler, les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat en mathématiques, informatique, ingéniorat en électricité ou d’un diplôme équivalent issue d’une institution accréditée, être intéressés et/ou avoir une formation en intelligence artificielle, apprentissage machine, et être intéressés à résoudre des problèmes à échelle national et continental utilisant les sciences et technologies.

LIRE AUSSI Forum Next Einstein : Un appel aux meilleurs talents scientifiques africains

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "AIMS : Ouverture des inscriptions pour la deuxième promotion de la Maîtrise Africaine en Intelligence Machine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*