Au micro d’Africtelegraph : Un avocat de khalifa Sall demande le renvoi de cette affaire

Un avocat de Khalifa SallUn avocat de Khalifa Sall

Annonces

Partagez!

Me Ouseynou Fall, avocat de Khalifa Sall, a réagi suite à la décision du Président Demba Kandji. Il s’est confié à notre rédaction.

« Nous avons demandé, pour une bonne administration de la justice, que la cour renvoie cette affaire afin qu’on puisse produire cet arrêt. Le président est venu en rejetant systématiquement cet arrêt sans répondre à nos questions », dit-il.

Et d’ajouter : « C’est pour vous dire que c’est une parodie de justice. Je suis persuadé que le Président Demba Kandji a déjà rédigé sa décision, son arrêt, sous les instructions du ministre de la Justice et de son mentor (le Président Macky Sall). Donc par conséquent, nous ne voulons pas cautionner cette parodie de justice ».

Poursuivant sa réaction, il déclare : « Nous avons constaté depuis ce matin (lundi 9 juillet), qu’il y a une réaction déraisonné flagrante et délibérée du Président de la cour d’Appel. Nous avons expérimenté, nous avons tenté toutes les voies pour faire juger cette affaire à la régulière, mais nous nous sommes heurtés à l’hostilité, à un refus catégorique, à un refus systématique de toutes nos demandes ».

Il ajoute encore : « Toutes nos demandes sont fondées en droit. Cette procédure qui est suivi depuis le début à l’encontre du maire de Dakar, est un vice de procédure, dans la mesure où on n’a pas respecté son droit à la présomption d’innocence. Cet arrêt a fait que certaines dispositions fondamentales comme l’assistance obligatoire de l’avocat dès les premières heures de l’interrogatoire n’ont pas été respectées ».

L’avocat explique que cette disposition est prévue par l’article 5 de l’accord portant règlement de l’UMOA, qui dit que lors de l’interrogatoire de l’accusé, les policiers de l’enquête doivent lui notifier son droit à l’assistance d’un avocat.

LIRE AUSSI  Sénégal / Procès Khalifa Sall : Ses avocats refoulés à la prison

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Au micro d’Africtelegraph : Un avocat de khalifa Sall demande le renvoi de cette affaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher