Bah Soury : « La Russie est une grande puissance »

Bah SouryBah Soury

Ads

Partagez!

Bah Oury salue la déclaration de l’Ambassadeur de la Russie en Guinée. « Je considère que pour une fois, les diplomates qui d’habitude observent et se taisent, rentrent dans la danse parce que le pays est dans une situation difficile. Ce qu’il a dit, tous les guinéens l’ont déjà dit.

« Que ça soit les autorités morales, que ça soit certains responsables de la société civile », dit-il. Selon lui, « lorsqu’on est entrain de faire redémarrer difficilement l’usine de Friguia, avec tout ce que cela comporte comme intérêt sur le plan social, sur le plan économique, et que des gens se permettent sur une base légale peu crédible, de mettre le pays dans ce contexte, je trouve qu’il y a de l’irresponsabilité, et au delà c’est une trahison contre l’intérêt de la Guinée ».

Pour le chef de file de « UFDG Renouveau », la déclaration faite par l’Ambassadeur russe est la position de tous les diplomates accrédités en Guinée, puisque, justifie t-il, c’est le doyen des corps diplomatiques en Guinée. En plus, argumente Bah Oury, la Russie est une grande puissance qui dispose d’un droit de veto au niveau de l’Organisation des Nations-Unies.

LIRE AUSSI  Un jeune tué en Guinée, l’opposition dans la rue

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire