Bénin: L’opposition appelle à boycotter les législatives

Patrice Talon, le président béninoisPatrice Talon, le président béninois

Annonces

Partagez!

Les élections législatives auront lieu le 28 avril 2019 au Bénin. L’opposition, dont les listes ont été écartées du scrutin, a appelé au boycott.

Les opposants appellent les Béninois à rester chez eux et à ne pas aller aux urnes le 28 avril 2019 pour choisir leurs députés. Les listes de l’opposition ont été invalidées. Seules sont retenues les listes des deux partis politiques qui soutiennent le président béninois Patrice Talon.

Les acteurs politiques de l’opposition considèrent d’ailleurs que c’est un recul pour le Bénin, pourtant reconnu pour sa culture démocratique, d’organiser des élections sans la participation des partis d’opposition.

De son côté, la société civile est mitigée sur l’orientation que doivent prendre les missions d’observation électorale.

Si certaines ont décidé de ne pas se rendre sur le terrain, d’autres iront, mais pas pour observer si le scrutin se déroule correctement. Elles y vont plutôt pour s’assurer qu’il n’y a pas de violation des droits de l’homme.

LIRE AUSSI Togo : Des religieux ont plaidé pour un report des législatives

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire