Jeffrey Feltman est le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des affaires politiques. Il conduit actuellement une délégation onusienne en Afrique. Reçu par le président guinéen, Alpha Condé, il l’invite à poursuivre ses efforts dans la résolution de la crise Bissau Guinéenne.
Pour Jeffrey Feltman, il a beaucoup échangé avec le président Guinéen Alpha Condé. « J’ai sollicité la collaboration de l’Union Africaine et l’appui du Président Condé afin de résoudre un certain nombre de crises dans la sous-région et sur le continent » explique t-il.
« Nous pensons qu’il est maintenant important d’accompagner les autorités et le peuple guinéen » a-t-il ajouté dans ses propos. En conséquence, il encourage le président guinéen à poursuivre ses efforts dans la résolution de la crise Bissau guinéenne.
« J’ai aussi encouragé le Président à poursuivre ses efforts en Guinée Bissau pour aider à mettre fin à l’impasse politique et institutionnel auquel le pays est confronté depuis plusieurs mois » a-t-il soutenu.