Le peuple Gambien prépare activement les élections législatives qui, auront lieu le jeudi 06 Avril 2017. On promet des élections transparentes dans tout le pays.
Avant le scrutin, place à la formation du personnel électoral. « Il y a tellement d’enjeux alors nous avons organisé cet entraînement pour qu’ils aient les idées bien claires à propos du processus électoral et des règles. Tout le monde doit savoir ce qu’il a à faire, et doit l’appliquer très exactement » exlique Demba Sallah, un formateur.
Il a soutenu que ce qui est en jeu est crucial. Pour les organisateurs de cette élection, tout se passera bien dans tout le pays.
Ahmadou Taal, responsable de la région de Kanifeng, a encore en tête les dernières élections présidentielles, et la contestation du résultat par l’ancien président Yahya Jammeh.
« Les élections, ça peut faire ou défaire un pays. C’est pourquoi on doit être très prudents. On dit souvent qu’il n’y a pas de deuxième chance lors d’une élection, donc on ne veut pas que les responsables des bureaux se montrent complaisants. A la fin de la journée, on aura le bon résultat » dit-il, sur les antennes de Rfi.
Les observateurs avertis pensent que la page Jammeh est tournée. L’espoir est permis. Ce vote du jeudi débutera à 8h pour s’achever à 17 heures, à Banjul.
Be the first to comment on "Gambie : Préparatifs des législatives"