« La Nation Sénégalaise vient de perdre un de ses remparts les plus solides. Le Vénéré Khalif Général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a été, sa vie durant, un chantre infatigable de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix des cœurs » a dit le président sénégalais, Macky Sall. Il est rentré au bercail, aujourd’hui, vendredi, à cause du décès d’Abdou Aziz Sy.
Entièrement tourné vers son Créateur, « il a incarné les valeurs cardinales de l’Islam et celles de notre peuple : la tempérance, le voisinage harmonieux, le dialogue et le respect mutuel » ajoute le chef de l’Etat Sénégalais. D’une ouverture d’esprit rare, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine fut un véritable trait d’union à l’instar de ses illustres devanciers au Khalifat», poursuit-il.
«Son magistère a été de courte durée, mais il a illuminé davantage le chemin de toute la communauté Tidiane et raffermi son unité. Puisse Allah accorder à ses héritiers la force d’endurer sa disparition et l’énergie nécessaire pour continuer son œuvre» renseigne Macky Sall.
Be the first to comment on "Macky Sall sur le décès du Khalife des Tidianes : « Son magistère a été d’une courte durée »"