Alors que le début de la Coupe d’Afrique des Nations se rapproche à grands pas, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibengé a dévoilé une pré-liste de 32 joueurs.
Parmi-eux, Giannelli Imbula, le milieu de terrain du Rayo Vallecano, est heureux d’être appelé pour la première fois avec les Léopards.
Il aura l’occasion de disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations.
Giannelli Imbula n’a pas cacher sa joie de rejoindre la tanière des Léopards de la RDC. « Pour une fois mon dossier est rapidement validé afin de défendre les couleurs de la nation de mes parents biologiques qui est la RD Congo. Merci coach Ibenge et aussi aux staffs des Léopards .GI25 », a déclaré Imbula.
Giannelli Imbula Wanga arborer pour la première fois, ce prestigieux maillot des Léopards. Lui qui est porteur de la triple nationalité : belge, française et congolaise. Imbula a été séduit par le sélectionneur Florent Ibenge lors de sa dernière tournée en Europe. Après joué pour la France dans les catégories des jeunes, il va passer à une étape supérieure avec la RD Congo. Le nouveau Léopard compte 11 sélections, dont 4 avec les U-20 français, et 7 avec les U-23 français.