Ce sont quelques familles démunies de Dakar et des organisations de protection des droits de l’enfant, ainsi que des personnes handicapées qui ont reçu ce lundi,05 Août 2019, de l’ambassade d’Israël à Dakar, leurs moutons pour perpétuer le sacrifice d’Ibrahim.
« Par cet acte de solidarité et de fraternité, nous commémorons la force de la foi d’Abraham l’ancêtre des juifs, chrétiens et musulmans, à son Dieu » a dit le diplomate Son excellence Roi Rosenblit ambassadeur d’Israël à Dakar. Le diplomate se dit heureux de perpétuer cette tradition de ses prédécesseurs Gidéon Behar, Eli Ben Tura et Paul Hirschson. « Cette année nous donnons des moutons à d’habituels bénéficiaires, des personnes démunies, des personnes à revenus modestes, des lépreux, mais aussi à des institutions luttant pour le bien être des enfants en situation difficile à l’image du centre Guindy et certaines associations regroupant des personnes handicapées » a dit Roi Rosenblit. Ainsi, le diplomate souhaite une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans du Monde entier. (Dewanati, Bal len ma akh, balna nieup » a-t-il soutenu, une expression wolof qui signifie pardon.
De leur côté, les bénéficiaires ont explosé leur joie. « Depuis des années, je suis bénéficiaire. C’est un geste de haute solidarité humaine » a dit un bénéficiaire en provenance de la banlieue Dakaroise. Il se nomme Cheikh Samb.
LIRE AUSSI Gabon : Sylvia Bongo Ondimba récompensée pour sa lutte pour les droits de l’Homme