Gabon : Sylvia Bongo Ondimba récompensée pour sa lutte pour les droits de l’Homme

Ads

Partagez!

La première dame du Gabon a récemment reçu un prix pour son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.

La première dame gabonaise, Sylvia Bongo Ondimba, vient d’être récompensée pour sa lutte en faveur des droits de l’Homme. Le prix lui a été décerné à l’occasion de la première Journée nationale des droits de l’Homme.  «Je vous remercie pour ce prix, fruit d’un travail d’équipe, rendu possible par votre investissement altruiste et humaniste à nos côtés.
Ensemble, nous sommes plus forts», a-t-elle posté sur son compte Facebook.

«Les droits de l’Homme sont universels et indivisibles. De leur respect naît une nation saine et forte. Chaque maillon de la chaîne de solidarité est primordial pour la préservation de cet héritage et la synergie entre les acteurs de la société civile et l’Etat demeure essentielle», poursuit l’épouse du chef de l’Etat.

Très active à travers sa fondation, Sylvia Bongo Ondimba s’illustre depuis des années dans des actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Elle milite notamment pour la défense et la protection des veuves, un combat qu’elle porte à bras le corps. Lequel a abouti à la célébration de la «Journée internationale de la veuve», instituée par l’ONU sur proposition du Gabon.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire