Burkina Faso : Deux morts et trois blessés près de la frontière avec le Niger

Une attaque, photo d'illustration

Annonces

Partagez!

Il y’a eu une attaque dans le nord du Burkina. Les faits se sont déroulés près de la frontière avec le Niger. Bilan : deux personnes sont mortes et trois blessées.

Des assaillants ont attaqué à l’arme automatique le poste douanier d’une localité au Burkina Faso. Les faits se sont déroulés à Markoye, un endroit qui se trouve à cinquante kilomètres de la frontière avec le Niger. Les assaillants ne sont pas encore identifiés. Le bilan de cette attaque est lourd. Puisque deux personnes ont perdu la vie, en plus de trois autres blessées.

Les autorités du Burkina Faso ont du mal à connaître les raisons de cette attaque. En tout cas, une enquête est ouverte pour savoir les tenants et les aboutissants de ce drame.

C’est la première fois que les services douaniers sont visés. Pour rappel, depuis 2015, les attaques se multiplient. Il y a sept attaques de postes de police ou de gendarmerie dans cette province qui se situe au nord du pays entre le Mali et le Niger.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Burkina Faso : Deux morts et trois blessés près de la frontière avec le Niger"

Laisser un commentaire