Cameroun : A l’heure de la relance du textile

pagne textile cameroun coton

Ads

Partagez!

L’État Camerounais a débloqué une somme de 5 milliards Fcfa à cet effet. La diversification de l’économie est bien en marche dans ce pays de 24 millions d’habitants. 

L’État du Cameroun a décidé de relancer la filière textile  gérée par la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam). A cet effet, un investissement de 5 milliards Fcfa à été mis à disposition. Ces fonds vont permettre à la Cicam de se doter de nouveaux équipements à la pointe de la technologie.

Cette relance permettra également de mettre sur le marché une nouvelle gamme de pagne, de faire face à la concurrence déloyale et surtout faire face à la contre de bande de ses pagnes sur le marché. Aussi, les infrastructure des deux usines de la Cicam installées à Douala et Garoua seront rénovées. Mais elle va aussi contribuer à la création de centaines emplois directs et indirects. Et booster la culture du coton dont le pays est producteur dans sa région nord.

Au lendemain du sommet de la CEMAC, le Cameroun continue de se positionner comme le moteur économique de la sous région, notamment grâce à ses nombreuses industries dans l’agriculture et l’alimentaire. Le pays est classé 163ème dans le rapport Doing Business de la Banque Mondiale, 1er de la sous région Afrique centrale.

LIRE AUSSI : CEMAC : Les résolutions du sommet extraordinaire

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire