Cameroun: Bernadette rejoint son époux Mebe Ngo’o en prison

Bernadette Mebe Ngo’oBernadette Mebe Ngo’o
Partagez!

L’épouse de l’ex-ministre de la défense a été placée sous mandat de dépôt le 11 février à la prison centrale de Kondengui.

C’est de l’inédit au Cameroun. D’abord pour la première fois dans l’histoire du pays,  un ex-ministre de la défense se retrouve en prison avec son épouse et ses enfants. Bernadette Mebe Ngo’o, l’épouse de l’ex-ministre de la défense Mebe Ngo’o est impliquée dans le même dossier qui a conduit son mari derrière les barreaux.

Des sources font savoir que leurs enfants pourront également les rejoindre dans les tout prochains jours. D’ailleurs, l’un des fils de l’ancien ministre a été interpellé alors qu’il tentait de quitter le pays, il y a quelques jours. Bernadette Mebe Ngo’o avait eu un malaise pendant les auditions au Tribunal Criminel Spécial.

Et hospitalisée par la suite dans une clinique de la place. Mais des indiscrétions faisaient savoir que durant son hospitalisation, son mandat de dépôt était déjà préparé.

Il faut préciser que cette femme était la principale prestataire de service au ministère de la défense à l’époque où son mari était à la tête de ce département. C’était toujours elle qui gagnait l’essentiel des gros marchés de la police lorsque son mari était délégué général à la sûreté nationale.

La famille Mebe Ngo’o est pour l’instant poursuivie dans le cadre de l’affaire Magforce. Mais des sources au Tcs font savoir que d’autres affaires pourront être déclenchées dans les prochains mois.

LIRE AUSSI Cameroun: Un ex-ministre de la Défense et proche de Paul Biya aux arrêts

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Bernadette rejoint son époux Mebe Ngo’o en prison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*