Cameroun – Gabon : Un accord de défense en gestation

Etienne Massard Kabinda Makaga et Joseph Béti AssomoEtienne Massard Kabinda Makaga et Joseph Béti Assomo
Partagez!

Le ministre Gabonais de la défense, Etienne Massard Kabinda Makaga a rencontré à cet effet son homologue Camerounais, Joseph Béti Assomo, hier, à Yaoundé.

Le Cameroun et le Gabon entretiennent des relations dans plusieurs domaines dont celui de la défense. Ainsi, dans le cadre de cette coopération militaire, Joseph Béti Assomo a rencontré son homologue Gabonais Kabinda Makaga hier à Yaoundé. A en croire le ministre de la défense gabonaise, sa visite en terre camerounaise a pour but de doter les deux États d’un instrument juridique afin de renforcer leur coopération militaire.

On apprend également de cette rencontre que l’instrument juridique qui est au centre de négociation entre les gouvernements Gabonais et Camerounais présentera deux aspects : la coopération en matière de défense et la formation militaire.

Cette rencontre a également permis au ministre Gabonais de visiter les centres d’instruction et de formation militaires basés à Yaoundé.

LIRE AUSSI   Lutte contre le changement climatique : Ali Bongo Ondimba aux Etats-Unis pour défendre le modèle africain du Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun – Gabon : Un accord de défense en gestation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*