Cameroun : incendie à la Société Nationale de Raffinage

Ads

Partagez!

Le feu a ravagé certaines unités de production à la suite d’une explosion survenue vendredi sur les installations de la société dans le sud-ouest du pays.

Diverses unités de production de la Société Nationale de Raffinage (SONARA) sont parties en fumée vendredi. L’incendie est survenu à la suite d’une explosion dans la zone de fractionnement des essences de la société à Limbe, dans la région du Sud-Ouest.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, indiquent les autorités. Aucune perte en vies humaines, mais des dégâts matériels importants à déplorer. La SONARA étant l’unique raffinerie du pays, certains craignent une rupture dans la fourniture du carburant.

Le Gouvernement assure qu’il n’y aura pas de pénurie. Les dispositions sont prises pour «l’approvisionnement continu en produits pétroliers» dans le pays. Tout est également mis en œuvre pour la remise en état, «dans les plus brefs délais», des équipements sinistrés. L’incendie serait d’origine accidentelle. Une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances et les causes exactes.

LIRE AUSSI Le marché commun africain est entré en vigueur

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : incendie à la Société Nationale de Raffinage"

Laisser un commentaire