Cameroun : Le SDF secoué par une crise interne

Ni John Fru Ndi appelle au boycottNi John Fru Ndi

Annonces

Partagez!

En raison des tensions observées au sein du bureau régional du SDF du Sud-Ouest du pays, l’organe directeur du principal parti d’opposition du Cameroun, le Nec a mis sur pied le week-end dernier à Buea un comité provisoire.

Le National exécutive comity (NEC) a mis sur pied le week-end dernier à Buea un comité provisoire chargé de présider l’antenne régionale du parti dans le Sud-Ouest. Ce comité régional est désormais dirigé par le premier adjoint au maire de la commune de Tiko, monsieur Eloundou. Il est secondé dans sa mission par l’ancien maire de Tiko, Valentine Nganda.

Tandis que Monsieur Tambe Agbor est secrétaire organisateur et EFokoa John secrétaire. Le comité intérimaire du bureau régional du Sud-Ouest ainsi constitué, a pour mission de gérer les affaires courantes du parti, mais aussi d’organiser de nouvelles élections afin d’élire un nouveau bureau régional.

Il faut rappeler que depuis quelques mois, l’ancienne équipe dirigeante de l’antenne du parti de Ni John Fru Ndi au Sud-Ouest était secoué entre le président régional et son vice président. Après la destitution du président remplacé par son vice, le Nec a jugé utile de mettre les deux protagonistes à l’écart. C’est donc cette mise à l’écart qui a conduit à la mise sur pied de ce comité provisoire.

LIRE AUSSI  Paul Biya : « Nous avons enregistré des succès notables dans le cadre de la lutte »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Le SDF secoué par une crise interne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher