Cameroun : Les lions indomptables de football ont enfin un entraîneur

Clarence SeerdorfClarence Seerdorf

Ads

Partagez!

Le ministre des sports et de l’éducation physique a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse que l’hollandais Clarence Seerdorf est le sélectionneur national. Il a comme adjoint son compatriote Patrick Kluivert.

L’équipe nationale de football du Cameroun a un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’hollandais Clarence Seerdorf. Il sera secondé par son compatriote Patrick Kluivert.

C’est l’annonce faite samedi à Yaoundé par le ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Selon le ministère des sports, ces techniciens de football ont été recrutés sur la base de leurs compétences et de leurs expériences. Âgé de 42 ans, Clarence Seedorf a entraîné le Milan Ac en Italie, puis le Deportivo la Corogne en Espagne.

Bien avant d’être sélectionneur, l’hollandais est connu en tant que joueur pour ses exploits dans les Club du championnat européen. Il a remporté quatre fois de suite la ligue des champions.

En 1995 avec l’Ajax Amesterdam, le Real de Madrid en 1998 et le Milan Ac en 2003 et 2007. Quant-à- Patrick Kluivert, il était jusqu’ici consultant dans la chaîne Bein sport.

Jusqu’en 2017, il a été directeur de football à Paris Saint Germain. Il a entraîné le Fc Twente de 2015 à 2016. Puis le Curaçao en 2014. Comme joueur de football, Patrick Kluivert a joué à Ajax Amsterdam, au Milan Ac, au Fc Barelone, Newcastle United, Valence CF et Psv Eindhoven. Il détient également à son actif de nombreux titres.

Il faut rappeler que Clarence Seedorf vient remplacer Hugo Bross.  Après le départ du technicien belge, plusieurs mois se sont écoulés sans sélectionneur à la tête des lions indomptables. De quoi susciter des inquiétudes à onze mois de la coupe d’Afrique des Nation 2019.

LIRE AUSSI  Afrique du Sud : L’international Junior Awono réjoint Stellenbosch Fc

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire