Cameroun : Les personnels de la fonction publique à l’école du numérique

Joseph Le et le numériqueJoseph Le et le numérique

Annonces

Partagez!

Le ministre de la fonction publique et l’IAI Cameroun ont signé un accord à cet effet. C’était mardi à Yaoundé.

L’Institut Africain d’informatique au Cameroun va former les personnels du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative. C’est ce que prévoit l’accord signé mardi à Yaoundé entre le ministre Joseph Le et le représentant résident, Armand Claude Abanda.

Cet accord s’étend sur une période de trois ans renouvelable. Il a pour objectif de renforcer les capacités des personnels de l’État à l’utilisation des outils informatiques. Mais également accroître leur performance dans la gestion du système réseau.

Pour Joseph Le, il s’agit d’accroître les performances des fonctionnaires en matière des nouvelles technologies. Et surtout leur permettre de s’approprier le numérique. Ainsi, la première phase de formation va débuter à Yaoundé dans les services centraux.

Puis elle va s’étendre vers les services déconcentrés et les structures sous tutelles. A en croire le représentant résident de l’IAI Cameroun, l’un des axes de formation concerne l’archivage numérique.

Armand Claude Abanda explique que la numérisation des archives est incontournable pour ce département ministériel. Ceci, d’après lui, facilite l’accès aux données. La formation des fonctionnaires et agents de l’Etat au numérique s’inscrit dans les efforts de modernisation de la fonction publique camerounaise.

A cet effet, une salle informatique sera construite au sein dudit ministère. Elle permettra aux personnels de suivre la formation sur place et de ne pas s’éloigner de leur lieu de service.

LIRE AUSSI  Gabon : baisse de 63% du coût de l’internet

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire