Cameroun : Une équipe de Facebook en séjour pour combattre les Fake News

Facebook à l'ESSTICFacebook à l'ESSTIC

Annonces

Partagez!

Invité par le gouvernement, les responsables du réseau social sont arrivés hier à Yaoundé. Leur objectif est d’accompagner le Cameroun dans la lutte contre ce fléau en période électorale.

Une délégation de responsables du réseau social Facebook séjourne depuis hier au Cameroun. Il s’agit notamment de Lukas Holzer, Facebook content policy et Aida Ndiaye, Facebook Public Policy lead francophone. Ces responsables ont été reçus en audience hier par le ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary.

Au sortir de leur entretien avec le patron de la communication, les responsables du réseau social ont dit qu’ils vont accompagner le gouvernement camerounais dans la lutte contre les fakes News en période électorale. Plus précisément leur mission consiste à l’identification et la suppression des fausses informations diffusées sur leur réseau social.

Facebook se dit d’ailleurs fier d’accompagner le gouvernement camerounais dans ce combat. La délégation de Facebook a eu une séance travail avec les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) à l’amphithéâtre Hervé Bourges.

A ces étudiants, la délégation Facebook a expliqué l’importance de la formation des journalistes. Pour les responsables du réseau social, la formation est l’élément essentiel dans la maîtrise des enjeux technologiques, juridiques et techniques des réseaux sociaux. Des notions à faire du journalisme citoyen ou de développement.

Facebook a fait savoir que ceci passe par le nettoyage des fausses nouvelles, la dépréciation des contenus nuisibles sur les plateformes, le travail avec les organisations spécialisées dans la détection des Fake news.

LIRE AUSSI  Cameroun : Un dialogue sur le fédéralisme en vue

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Une équipe de Facebook en séjour pour combattre les Fake News"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher