Cameroun : Vers un renvoi des législatives et municipales

Le siège de l'Assemblée nationale du CamerounLe siège de l'Assemblée nationale du Cameroun

Annonces

Partagez!

Un texte gouvernemental déposé jeudi à l’Assemblée nationale, porte sur la prorogation jusqu’au 29 octobre prochain du mandat des députés et conseillers municipaux.

Un texte gouvernemental portant prorogation du mandat des députés, maires et conseillers municipaux est déjà sur le bureau de l’Assemblée nationale. Il propose de proroger le mandat de ces élus jusqu’au 29 octobre prochain. Ainsi, les législatives et municipales prévues au mois de septembre de l’année en cours, pourront ne pas avoir lieu si le texte est voté.

Le gouvernement justifie cette décision par les tensions de trésorerie auxquelles l’Etat fait face actuellement. Celles-ci  sont dues à la chute des cours du pétrole sur le marché international. Les  préparatifs de la CAN 2019 font également partie des raisons évoquées pour ce report.

A cela s’ajoute le coût de la guerre contre Boko Haram et la crise sécessionniste dans les régions anglophones. Ce texte a de fortes chances d’être voté en raison de la majorité obèse du RDPC, parti au pouvoir, au parlement.

LIRE AUSSI  Cameroun : Gouvernement et séparatistes anglophones dos à dos

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire