CAN 2019-Seedorf : « Nous sommes aussi favoris »

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf, a déclaré que le Cameroun, champion d’Afrique en titre, est parmi les favoris de la compétition. Les Lions entrent en lice ce mardi 25 juin 2019, face  à la Guinée-Bissau.

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, lundi 24 juin 2019, le sélectionneur camerounais a révélé quelques détails du mouvement d’humeur de ses joueurs.

Les joueurs ont réclamé des primes de 40 millions de Fcfa avant tout embarquement sur l’Egypte. Après plusieurs heures de négociations, ils ont fini par rejoindre certes tardivement, le pays des Pharaons.

Pour Clarence Seedorf, cette grève n’avait rien d’anormal. « Toutes les équipes du monde ont, à un moment de leur histoire, eu ce genre de problèmes ».

Pour lui, « Ça n’affectera pas notre moral ni notre préparation ». Elle a plutôt « renforcé l’esprit et la détermination de l’équipe de bien performer ».

Après avoir reconnu qu’il Il y a « eu quelques tensions », il pense que ses joueurs sont passés à autre chose et sont arrivés en Egypte « pour se battre pour le Cameroun ».

Pour le sélectionneur Clarence Seedorf, ses poulains et lui doivent montrer qu’ils font partis des favoris.  « Nous devons montrer pourquoi nous sommes aussi favoris ».

Le Cameroun a selon lui « le talent et des chances de faire quelque chose de très important », à la CAN 2019.

LIRE AUSSI CAN 2019 : Le Mali cartonne la Mauritanie

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire