CAN de volleyball dame: Le Cameroun conserve son titre de champion d’Afrique

Annonces

Partagez!

Les Lionnes indomptables de la discipline ont battu le principal adversaire le Kenya le 14 juillet au Caire sur un score de 3 sets à 0.

Après avoir mis en jeu son titre de champion d’Afrique de Volleyball dame, le Cameroun reste sur le toit du continent. La sélection féminine camerounaise est venue à bout du Kenya 3 sets à 2 (25-17, 25-27, 25-23, 25-23, 16-14)  dimanche au terme d’une finale intense.

Les filles du coach Jean René Akono restent les reines du continent avec un double titre. Il faut souligner que durant une semaine, le Cameroun a connu un parcours élogieux avec 5 victoires sur 6 matchs disputées.

La seule défaite enregistrée est celle face au Kenya. C’était en phase de poule lors de la troisième journée sur un score de 2 sets à 3. Pourtant, les Lionnes indomptables avaient effectuées une bonne entame à l’ouverture en dévorant les Zèbres du Botswana, puis les Fennecs d’Algérie respectivement sur un score de 3 sets à 0.

Rappelons que le Kenya, neuf fois champion d’Afrique avait déjà été battu en finale par le Cameroun en 2017 sur un score de 3 sets à 0. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la finale du championnat national avait des allures de revanche.

LIRE AUSSI Cameroun: Eto’o dans un village pour un championnat de vacances

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire