Can U17: Cameroun-Guinée, une finale aux allures d’une revanche

Guinée -Cameroun en finalGuinée -Cameroun en final

Annonces

Partagez!

Qualifiés en éliminant l’Angola (0-0, 4-3 tab), les Lionceaux seront face à la Guinée le 28 avril prochain. Un remake du premier match du groupe B

Les poulains du coach Thomas Libih se sont imposés le 24 avril en demi-finale face à l’Angola à Dar Es Salam, en Tanzanie, lors de la séance des tirs au but, sur un score de 4 buts à 3. Seize ans après son unique sacre continental, le Cameroun se retrouve une fois de plus en finale de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’on a assisté à un match moins productif en termes de buts dans les temps réglementaire.

Néanmoins, les Lions U17 ont déroulé un style de jeu satisfaisant, malgré l’expulsion de leur capitaine Fabrice Nzié à la 48e minute après le retour des vestiaires, et plusieurs occasions de buts manqués. Ils ont tenu bon pendant toutes les 90 minutes, sans encaisser un but grâce à l’adresse du jeune gardien camerounais qui a sauvé une occasion de but d’un jeune attaquant Angolais sur un face à face à la 90e minute.

Les jeunes Lions ont donc finalement pris le dessus sur les Palankas negras U17 d’Angola dans la phase de tirs aux buts. Ils croiseront en finale la Guinée qui s’est également qualifiée à l’épreuve des penalties quelques heures avant face au Nigéria 10 buts à 9.

L’affiche Guinée-Cameroun en finale, est le remake du premier match du groupe B dans cette can U17 où le Syli cadet a perdu (2-0). Une belle occasion pour le coach Maleah Camara et ses poulains de prendre leur revanche sur le Cameroun qui les a contraint à faire une mauvaise entame de la Can des cadets.

 La finale se jouera  le 28 avril 2019 au National Stadium à partir de 13 heures TU. L’on constatera donc que la finale opposera dimanche deux équipes qui ont été accusées de fraude sur l’âge. Notons que le match de classement mettra aux prises Nigéria-Angola samedi, 27 avril 2019 au National Stadium.

LIRE AUSSI Can U17: Après une défaite cuisante face au Cameroun, le Maroc crie à la fraude.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Can U17: Cameroun-Guinée, une finale aux allures d’une revanche"

Laisser un commentaire