Nigeria : Buhari se déclare officiellement candidat à sa succession

Annonces

Partagez!

C’est désormais officiel. Le président nigérian Muhammadu Buhari est candidat à sa propre succession à la prochaine élection présidentielle prévue en février prochain. Il a déposé sa candidature à la primaire de son parti, le Congrès des progressistes (APC) dont il est le seul candidat.

Agé de 75 ans, le chef de l’Etat s’est rendu au siège de son parti, le Congrès des progressistes (APC) dans la capitale, Abuja, pour remettre son formulaire de candidature à la primaire. il est le seul homme politique de son parti à avoir retiré le formulaire pour la primaire prévue à la fin du mois et il est donc certain de participer à la présidentielle.

 Muhammadu Buhari a déclaré se présenter avec toute l’humilité, le sens des responsabilités et un désir indiscutable de servir et de protéger les intérêts de tous les Nigérians. Il assure à ses sympathisants, ainsi qu’au reste des Nigérians, que si il est nommé et élu, il continuera à servir au mieux de ses capacités.

Avant de devenir le premier candidat de l’opposition dans l’histoire du Nigeria à vaincre un président en exercice lors des élections en 2015, l’ancien général Buhari avait dirigé une première fois le géant d’Afrique de l’Ouest. On note qu’il avait été élu sur la promesse d’éradiquer l’insurrection jihadiste de Boko Haram et de mener une lutte féroce contre la corruption.

LIRE AUSSI  Nigeria : Muhammadu Buhari Candidat à la Présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : Buhari se déclare officiellement candidat à sa succession"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher