Centrafrique : Le Cameroun va bientôt déployer des gendarmes

Les gendarmes camerounaisLes gendarmes camerounais

Ads

Partagez!

Un contingent de 295 hommes formés aux standards onusiens est désormais prêt pour une mission de maintien de la paix.

Le Cameroun a décidé d’envoyer en Centrafrique 295 gendarmes. Ces éléments seront déployés dans le cadre de la Minusca.

Ils viennent d’achever une formation de recyclage de deux mois au Centre de perfectionnement de la gendarmerie de la localité d’Awae, une banlieue  de Yaoundé.

Ils auront pour mission de rétablir et maintenir en Centrafrique l’ordre public. Ils vont à cet effet mettre en pratique les tactiques d’intervention pour garantir la sécurité des populations et des biens.

De même, ces gendarmes seront chargés d’assurer la protection des hautes personnalités et les transmissions. Des officiers de gendarmeries sont à cet effet appelé à commander des troupes.

C’est le 5e contingent que le Cameroun envoie en Centrafrique. Le haut commandement militaire a déjà mis ces éléments de gendarmerie en garde sur des comportements susceptibles d’entacher l’image du Cameroun.

Rappelons que l’annonce du déploiement des gendarmes en Centrafrique intervient après l’assassinat de trois journalistes russes. Le pays que dirige Faustin Archange Touadéra est sous assistance internationale depuis 2013. L’insécurité est grandissante car les trois quarts du territoire sont contrôlés par des bandes armées.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Des journalistes russes assassinés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Le Cameroun va bientôt déployer des gendarmes"

Laisser un commentaire