Chantal Biya dirige-t-elle le Cameroun ?

Chantal BiyaChantal Biya

Ads

Partagez!

C’est ce que révèle Jeune Afrique dans son édition du 17 février 2019. Le journal de Béchir Ben Yamed fait savoir que la première dame Camerounaise est la véritable détentrice du pouvoir suprême.

Dans sa récente édition, Jeune Afrique présente la première dame Camerounaise Chantal Biya comme la véritable détentrice du pouvoir suprême. Le journal, sous la plume de Georges Doungueli, révèle que l’épouse de Paul Biya est en réalité à l’origine de plusieurs grandes décisions portant sur la vie de la Nation.

Jeune Afrique prend pour exemple le réaménagement ministériel du 4 janvier 2019 qui conduit à la promotion de plusieurs de ses proches dont le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngo’o Ngo’o promu ministre d’État. Ou encore Pierre Ismael Bidoung Mpkwatt qui a été maintenu au gouvernement et muté du ministère des sports pour celui des arts et de la culture.

Cette publication a suscité de vives réactions au sein de l’opinion Camerounaise. Les médias d’État, ont réitéré que c’est bel et bien Paul Biya qui détient le pouvoir. Et qu’il ne s’agit que d’une volonté inavouée financée par les ennemis de la République pour nuire à la Première Dame.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Chantal Biya fait l’objet de telles accusations. Certains journaux nationaux lui ont souvent attribué une grande influence sur les décisions de son mari, le président Paul Biya.

LIRE AUSSI Cameroun : Maurice Kamto déféré à la prison centrale de Kondengui

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Chantal Biya dirige-t-elle le Cameroun ?"

Laisser un commentaire