Cinéma : Chow Yun-fat dédie sa fortune aux œuvres caritatives

 Chow Yun-Fat Chow Yun-Fat

Annonces

Partagez!

L’acteur chinois de 63 ans a décidé mardi de léguer 715 millions de dollars aux associations et organisations humanitaires pour venir en aide aux pauvres et nécessiteux dans le monde.

Chow Yun-Fat est un acteur du cinéma chinois qui évolue également à Hollywood aux Etats-Unis. Du haut de ses 63 ans, le cinéaste chinois a amassé une fortune colossale durant ses 40 ans de carrière.

Cette fortune est évaluée aujourd’hui à près d’un milliards de dollars. Pourtant, l’acteur, à la différence des autres stars mondiales, mène une vie quotidienne plutôt modeste. On n’observe pas chez lui un train de vie extravagant.

Pas de voiture, maison ou bijoux de luxe. D’ailleurs, ce dernier utilise toujours un téléphone avec clapet depuis plus de 17 ans. Dans un journal Hong Kongais, il a récemment fait savoir que son rêve c’est d’être une personne heureuse et normale.

Pour lui, le plus dur dans la vie ce n’est pas d’amasser de l’argent, mais d’avoir l’esprit en paix et de passer le reste de sa vie de façon simple sans souci. C’est la raison pour laquelle il a annoncé qu’il dédiait ses 715 millions de dollars de fortunes aux œuvres caritatives.

En guise de rappel, Chow Yun-Fat a joué dans plusieurs films notamment le troisième opus de la saga « Pirates des Caraïbes » aux côtés de Johnny Depp. Il est également acteur dans « Tigre et dragon » « Les orphelins de Huang Shi », « The Killer », « les associés », « Prison on fire », « Le Syndicat du crime » « Anna et le roi », « Full Contact » « A toute épreuve » et la liste est loin d’être exhaustive.

LIRE AUSSI  Afrique : Comment la Chine espionne les chefs d’État

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cinéma : Chow Yun-fat dédie sa fortune aux œuvres caritatives"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher