Comptabilité publique et du Trésor du Gabon: Franck Yann Koubdje est le nouveau patron

Annonces

Partagez!

Sosthène Ossoungou Ndibangoye promu ministre délégué, c’est Franck Yann Koubdje qui lui succède à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor du Gabon.

C’est en présence des agents de toutes les directions du ministère, sous la supervision du ministre de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba et du secrétaire général dudit ministère que Franck Yann Koubdje a recus les charges de la Comptabilité publique et du Trésor.

Sur sa feuille de route, 24 dossiers majeurs dont, le dossier FMI, le recueil des textes du comptable, les effectifs et situation 2017, les recettes effectuées et les projets prioritaires, la situation des caisses de janvier à juin 2019, les comptes publics, la situation des collectivités locales, la situation des Arrêtés 2018 et le manuel des procédures.

Autant dire que la tache ne sera pas de tout repos pour celui qui compte rendre plus fluide les prestations de la comptabilité publique et du trésor du Gabon. Conformément à la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et aux engagements du gouvernement.

« C’est un privilège et un honneur pour nous d’être à vos côtés pour aller à la recherche de l’excellence dans les prestations de la direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor. L’objectif de notre mission est effectivement d’apporter à cette administration toute la compétence et les stratégies nécessaires pour l’amélioration de ses prestations et de sa gouvernance », a indiqué le nouvel entrant à l’ensemble des personnels de différentes directions.

Le Président-directeur général de la structure financière, Henri Claude Oyima, a honoré cette cérémonie de son auguste présence.

Lire aussi Gabon : Le pays n’est pas en cessation de paiement

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Comptabilité publique et du Trésor du Gabon: Franck Yann Koubdje est le nouveau patron"

Laisser un commentaire