Congo : Un proche de Pascal Lissouba derrière les barreaux

La Maison d'arrêt de BrazzavilleLa Maison d'arrêt de Brazzaville

Annonces

Partagez!

Il s’agit du colonel Florys Doungangoye, neveu de l’ancien président congolais. Il séjourne depuis quelques jours à la maison d’arrêt de Brazzaville pour  violences sur sa compagne.

Le colonel  Florys Doungangoye est actuellement enfermé à la maison d’arrêt de Brazzaville. Il est visé par une plainte de sa compagne. La femme l’accuse de violences conjugales. Ladite plainte est d’ailleurs appuyée de nombreux témoignages. D’après ces témoignages, ce dernier s’est montré très violent envers sa partenaire.

Les témoignages recueillis dans la plainte évoquent notamment des « gifles, coup de poing, coups de pied au ventre et au visage, les cheveux tirés, les menaces de mort ». C’est après la déposition de sa dulcinée auprès des autorités que le fils du défunt colonel Pierre Doungangoye a été interpellé.

Au Congo, les violences faites aux femmes sont sévèrement punies par la justice. Face à la récurrence du phénomène, le gouvernement a pris de nombreuses dispositions. A cet effet, un numéro vert, le 1444 a été récemment lancé à Brazzaville. Il permet d’alerter les autorités sur les cas de violences faites aux femmes.

LIRE AUSSI  UA : Les femmes en guerre contre l’apartheid professionnel

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Congo : Un proche de Pascal Lissouba derrière les barreaux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher