COPA BARRY ENTRAÎNEUR DE GARDIENS EN BELGIQUE

Barry Boubacar dit CopaBarry Boubacar dit Copa

Annonces

Partagez!

L’ancien international ivoirien Barry Boubacar dit Copa, qui a raccroché ses crampons, est désormais entraîneur des gardiens de but, dans le club belge de l’Oud-Heverlee Louvain, qui évolue cette saison en seconde division belge.

Par EE

Le champion d’Afrique 2015, transmet son savoir aux derniers remparts de cette équipe Belge, Oud-Heverlee Louvain, actuelle lanterne rouge du classement, après 8 journées de championnat.

« Aujourd’hui je suis très reconnaissant envers OHL, à l’ensemble des personnes qui m’ont permis d’être là. Entraîneur des gardiens, c’est un rôle, une nouvelle casquette qui est venue plutôt que prévu. J’ai la chance d’être bien entouré, avec un staff de qualité donc à moi d’être à l’écoute pour continuer à grandir », a expliqué Copa Barry.

« Je suis très passionné. En tant qu’entraîneur de gardien de but ou grand frère, mon rôle, mon devoir est d’aider, de conseiller, de partager et d’apporter mon expertise. Quand il s’agit de donner il ne faut jamais rechigner. Donner tout avec bonne volonté », a-t-il ajouté.

Durant 10 saisons (2007-2017), il a été l’emblématique gardien de but du KSC Lokeren.

Avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il a participé aux Coupes du monde de 2006, 2010 et 2014.

Il a  transformé l’équipe qui a offert la CAN 2015, à la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI LE CENTRAFRICAIN KONDOGBIA DEUX MOIS DE FORFAIT

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "COPA BARRY ENTRAÎNEUR DE GARDIENS EN BELGIQUE"

Laisser un commentaire