Cote d’Ivoire: Le Programme social va mobiliser 727,5 milliards FCFA

Ads

Partagez!

L’Etat ivoirien a mobilisé plus de 359,1 milliards FCFA pour son programme social 2019/2020, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Selon les termes des responsables, les 12 projets prioritaires inscrits à l’agenda du Programme ont pu être déployés. ‘’Ils ont permis de toucher de nombreuses couches défavorisées de la population, au cours des trois premiers mois de l’année en cours.’’

Aussi, près de 892 486 ménages ont pu bénéficier de la baisse du tarif social de l’électricité sur un objectif de 850 000 ménages, près de 50 000 ménages ont été impactés par le programme gouvernemental des filets sociaux, tandis que 1,3 million d’enfants âgés de neuf mois à cinq ans ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole sur une cible attendue de 1,5 million.

Le programme social du gouvernement ivoirien qui a été lancé en début d’année par le président Alassane Ouattara prévoit un investissement de 727,5 milliards FCFA (1,2 milliard $) entre 2019 et 2020. Il vise, selon les responsables, à améliorer le pouvoir d’achat des populations, renforcer la cohésion sociale et réduire la pauvreté dans un pays où plus de 46 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

LIRE AUSSI L’intégration d’Afrique l’une des priorités de développement de la BAD

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cote d’Ivoire: Le Programme social va mobiliser 727,5 milliards FCFA"

Laisser un commentaire