Côte d’Ivoire : Soro rencontre Blé Goudé

Annonces

Partagez!

Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ont eu une rencontre le 24 novembre 2019. Réconciliation et solidarité sont les maîtres-mots de ces retrouvailles.

Anciens adversaires politiques, voire ennemis, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro ont affiché poignée de main ferme et sourires lors de leur rencontre.

Ils disent avoir eu « de longs et fructueux échanges empreints de vérité sur la situation socio-politique nationale » et « ont exprimé leur compassion et leur solidarité au peuple de Côte d’Ivoire pour les traumatismes et les nombreux préjudices subis au cours de la crise« .

Pour l’avenir, les deux leaders politiques « s’engagent à œuvrer pour une réconciliation sincère » et « conviennent que la réconciliation doit se nourrir de vérité et de repentance, gage de tout pardon« .

Guillaume Soro est déclaré candidat à la présidentielle de 2020. Charles Blé Goudé, lui, a affirmé son soutien à son mentor Laurent Gbagbo au cas il déclarerait également sa candidature pour le fauteuil présidentiel en Côte d’Ivoire. Henri Konan Bédié, patron du PDCI, tente de créer un front qui réunira tous ces leaders pour combattre dans les urnes, le camp du président Alassane Dramane Ouattara.

Lire aussi Burkina : Quatre otages libérés par l’armée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire