Création d’emplois au Gabon: Priorité numéro 1 du Président Ali Bongo

Annonces

Partagez!

Le Gabon compte améliorer son climat des affaires afin d’attirer davantage d’investissements. L’élaboration d’un nouveau code des investissements plus attractif est l’un des chantiers phares de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI).

Pour y arriver, cinq ateliers thématiques impliquant différents secteurs ministeriels ont été mis en place : politique et investissement, immigration et droit de travail, développement durable, protection des investissements et incitations à investir.

Ce nouveau code, projet au rang des recommandations émises par la Banque mondiale, devra cocher plusieurs cases, explique un expert de l’institution de Bretton Woods : assainir l’environnement des affaires et la politique d’investissements, restaurer la confiance des opérateurs économiques et garantir les conditions d’attractivité du pays. Adapter le cadre légal gabonais à la fois à l’objectif de diversification de l’économie que le pays s’est assigné et à la nouvelle donne économique mondiale dont le Gabon compte davantage tirer partie, c’est ce qui en est attendu.

Les autorités en espèrent un surcroît d’investissement.  Ce qui devra se traduire par la création de davantage d’emplois, la priorité numéro un du pays comme l’a rappelé à nouveau le Président Ali Bongo dans son récent discours le 8 juin dernier.

Lire aussi Emplois au Gabon : 5177 postes pourvus au premier semestre 2018

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Création d’emplois au Gabon: Priorité numéro 1 du Président Ali Bongo"

Laisser un commentaire