Crise humanitaire : Le Ghana offre 110 millions de FCFA au Burkina Faso

Annonces

Partagez!

Le Ghana a octroyé une aide de 200 000 dollars au Burkina Faso pour faire face à la crise humanitaire consécutive au terrorisme.

Le Ghana a posé un acte de bon voisinage en octroyant un don de 110 millions de F CFA (200 000 dollars) au Burkina pour faire face à la crise humanitaire créée par la menace terroriste.

Près de 300 000 déplacés internes sont enregistrés au Burkina depuis le début des attaques terroristes. Leur prise en charge nécessite plus de 100 milliards de F CFA dont seulement 30% ont pu être mobilisés jusque-là.

Les pays de la CEDEAO ont lors d’un sommet en septembre 2019 décidé d’unir leurs forces pour lutter contre le terrorisme et d’accentuer la collaboration dans la fourniture de renseignements.

Les autorités burkinabè avaient averti il y a quelques mois les Ghanéens de la présence de terroristes sur le sol du Ghana en provenance du Burkina.

Lire aussi Ali Bongo :« J’irai jusqu’au bout de ma mission »


Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Crise humanitaire : Le Ghana offre 110 millions de FCFA au Burkina Faso"

Laisser un commentaire