Des éloges pour Kalidou Koulibaly

Kalidou KoulibalyKalidou Koulibaly

Annonces

Partagez!

C’est avec la réputation d’être considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs défenseurs du monde que Kalidou Koulibaly, avec son club Naples, reçoivent ce soir une équipe du PSG en proie au doute.

Arrivé à Naples en 2014, dans l’anonymat, Kalidou Koulibaly, a su se faire une place de titulaire indiscutable. Même les plus sceptiques ont fini par avouer son talent. Même le capricieux Diego Maradona, est tombé sous le charme du Sénégalais. Maradona s’affiche dans les réseaux sociaux avec Kalidou.

« Ceux qui ont le Napoli dans leur coeur comme moi resteront ici avec moi. Regardez Koulibaly, j’ai érigé un mur facebook pour le garder ici avec moi. Mais c’est parce qu’il a toujours mis son coeur dans ce maillot bleu », a déclaré Maradona.

Pour Séoudou, le frère de Kalidou, latéral droit du club de Saint-Die Killermann, malgré le succès, l’international sénégalais de Naples est resté modeste.  » Kalidou a une vie sociale normale. Il sort dans la ville même s’il y a une telle ferveur pour le football à Naples. Les gens sont très gentils, courtois mais ils l’abordent constamment. Et Kalidou se prête au jeu », a souligné Séoudou.

Pour le président de Naples, Aurelio De Laurentis,  »Kalidou est un garçon bien élevé. Il est né en France, a grandi là-bas, et y a appris les bonnes manières françaises. Il a une épouse formidable et une famille extraordinaire autour de lui ». Pour le président de Naples encore,  »Vous savez Kalidou est content bien sûr. Mais il ne se prend pas la tête avec ce qui l’entoure. C’est un gros travailleur et il a engrangé de l’expérience. Tout ce qui se dit sur lui en ce moment, ces sollicitations, c’est flatteur, mais il n’en parle jamais »,  a confié Aurelio De Laurentiis.

Pour son entraîneur Carlo Ancelotti, une référence en la matière,  »Kalidou Koulibaly est l’un des meilleurs défenseurs à son poste au monde, un des meilleurs que j’ai eu à entraîner. Comme Maldini, Nesta, Terry, Cannavaro, Thuram, Thiago Silva et Sergio Ramos ».

En raison du déclin de Gérard Piqué, et les soucis récurrents de Samuel Umtiti, le Barça a fait une offre à Naples pour recruter Kalidou Koulibaly.

LIRE AUSSI  Football : Adrien Rabiot en baisse de régime

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher