Le deuxième Forum de la Surveillance de l’Environnement et de la Sécurité en Afrique (MESA) se tiendra à Dakar

Le projet MESA

Annonces

Partagez!

Le 2ème Forum MESA est organisé par la Commission de l’Union africaine (CUA) en collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Gouvernement de la République du Sénégal sous le thème « de l’observation de la Terre au développement et à la mise en œuvre des politiques ». Il se tiendra du 24 au 28 avril 2017 à Dakar (Sénégal).

L’Union européenne apporte un soutien financier au MESA. Au menu du programme, il y aura un discours d’ouverture du Prof. Abdoulaye Dia, Secrétaire Exécutif et Chef de la Direction de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

En outre, plus de 200 délégués internationaux composés de décideurs, de décideurs politiques, de planificateurs, d’utilisateurs de données d’observation de la Terre et experts de 49 pays bénéficiaires du projet MESA, d’autres acteurs et institutions partenaires devraient participer au deuxième Forum MESA.

Signalons que le projet Suivi de l’environnement et de la sécurité en Afrique (MESA) utilise des données spatiales et in situ pour permettre une meilleure gestion de l’environnement et la sécurité alimentaire aux niveaux continental, régional et national en Afrique. MESA non seulement consolide et élargit les services environnementaux opérationnels développés au niveau du programme africain de surveillance de l’environnement pour le développement durable (AMESD) mais aussi contribue à l’initiative GMES & Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher