Le 1er forum continental du programme GMES & Afrique à Libreville

Ads

Partagez!

Le premier Forum Continental du Programme Surveillance Mondiale pour l’Environnement et la Sécurité en Afrique (GMES & Afrique), à Libreville, du 19 au 23 Novembre 2018 prochains.

Le Conseil des ministres qui s’est réuni jeudi à Libreville a autorisé le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Guy Bertrand Mapangou d’organiser ce premier forum à Libreville.

Le Programme GMES & Afrique vise à améliorer les capacités des décideurs à concevoir, à mettre en œuvre les politiques nationales, régionales et continentales et à promouvoir la gestion durable des ressources naturelles par l’utilisation de données d’Observation de la Terre et d’informations dérivées.

Ce forum regroupera les acteurs de tout le continent. Il pourrait constituer une formidable occasion pour créer une véritable dynamique entre les Etats africains. D’autant plus que le Gabon dispose d’un Observatoire de la Terre à Masuku. Ce qui peut constituer une fierté et un avantage en abritant ce premier forum.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que depuis quelques années, le Gabon s’est résolument engagé dans la voie de la préservation environnementale et la lutte contre la piraterie.

 

LIRE AUSSI  Le deuxième Forum de la Surveillance de l’Environnement et de la Sécurité en Afrique (MESA) se tiendra à Dakar

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Le 1er forum continental du programme GMES & Afrique à Libreville"

Laisser un commentaire