Diamniadio : Vers la construction d’un nouveau Palais

Macky Sall à DiamniadioMacky Sall à Diamniadio
Partagez!

« Bientôt une annexe du Palais de la République sera construit ici à Diamniadio ». C’est une annonce que le chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall a fait ce lundi, en marge d’un forum.

Le Président sénégalais Macky Sall trouve normal la construction de ce nouveau palais ; parce qu’il a dit que « leur  palais est quand même un héritage colonial ». Et d’ajouter : «  Il est très beau, mais nous nous devons, tout de même, de nous laisser de la place pour l’avenir ».

Pour dire vrai, Diamniadio constitue l’avenir du Sénégal, dans les toutes prochaines années. Tous les yeux se mènent vers cet endroit. Hormis ce palais, Macky Sall a même indiqué que « la maison des Nations unies qui va accueillir jusqu’à 3000 agents des Nations Unies, sera elle aussi construite au niveau du pôle Urbain de Diamniadio ».

Des propos que Macky Sall a tenus, lors d’un forum économique axé sur le thème « S’implanter sur un territoire d’avenir ». « Ce nouveau palais sera construit au bénéfice du nouveau président à venir et pour les générations futures », dit-il. 

En initiant ce forum économique et social, « vous avez compris qu’il revient naturellement aux élus locaux d’impulser la réflexion devant permettre de définir les stratégies contribuant à la mise en œuvre et au succès de la mise en œuvre du PSE », a soutenu le chef de l’Etat.

« J’engage les entreprises présentes dans le département de Rufisque, surtout dans le pôle urbain, à travailler étroitement avec le ministre en charge de la formation professionnelle, pour faire bénéficier à la jeunesse de Rufisque de ce vaste programme de formation école entreprise ».

LIRE AUSSI  Cameroun : Les sénatoriales fixées, le conseil constitutionnel en place

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Diamniadio : Vers la construction d’un nouveau Palais"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher