Ali Bongo Ondimba, docteur honorifique de l’Université de Wuhan

Ads

Partagez!

Ali Bongo Ondimba est un grand homme d’Etat.  Il ne cesse d’étaler ses compétences un peu partout, à travers le monde. Il s’est vu décerner un doctorat honorifique en droit par l’élite de l’Université Wuhan lors de sa visite dans la province du Hubei en Chine .

Lors de sa visite dans la province du Hubei en Chine centrale, le président Ali Bongo Ondimba s’est vu décerner un doctorat honorifique en droit par l’élite de l’Université Wuhan.  Cela atteste la pertinence de l’homme eu égard à ses nombreuses qualités

«En me décernant cette distinction, je considère que l’Université de Wuhan a bien voulu rendre hommage aussi bien au Gabon mon pays, qu’au continent africain » a déclaré Ali Bongo Ondimba, avant d’ajouter:  » c’est l’occasion pour moi de vous exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements chaleureux pour ce titre dont je mesure la valeur et la portée».

D’aucuns estiment que c’est un exemple à suivre pour le continent africain. Le doctorat honoris causa étant une marque de distinction, Ali Bongo Ondimba est récompensé pour son engagement dans la préservation de l’environnement et notamment dans la lutte contre le réchauffement climatique.

LIRE AUSSI  Gabon: Ali Bongo décoré du prix Theodore Roosevelt à New York

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Ali Bongo Ondimba, docteur honorifique de l’Université de Wuhan"

Laisser un commentaire