El Hadj Dembo Bodian : « Le Sénégal et la Gambie sont un même peuple »

Adama Barrow, président de la GambieAdama Barrow, président de la Gambie

Ads

Partagez!

Une délégation gambienne s’est rendue dans la ville sainte de Touba pour assister au Magal de Serigne Touba.

« Le président de la République sœur de la Gambie, Adama Barrow, vous envoie un salut spécial. Après son élection, sa première visite, en tant que chef d’Etat, il l’a effectué au Sénégal. Et c’est ici, dans la ville sainte de Touba, où il s’est rendu en premier lieu. Cela n’est pas négligeable » a dit le ministre gambien.

Pour El Hadj Dembo Bodian, lors  de son séjour avant la campagne, le khalife lui avait prédit une victoire à la présidentielle. « Cela s’est avéré. Il lui avait, en outre, prédit l’amélioration des relations entre le Sénégal et la Gambie et une situation financière déplorable pour la simple raison que son prédécesseur allait vider les coffres de l’Etat. On a vu cela. Le président Barrow n’avait rien trouvé dans les comptes de l’Etat Gambien. Il (le khalife) lui avait aussi rassuré que malgré toutes ces situations, la Gambie se remettra à flot » dit-il.

« Depuis, grâce à Dieu, on s’en sort bien. Vos prières ont été exaucées » a-t-il indiqué avant de rappeler que « le président Barrow m’a chargé de remercier, au nom de la Gambie, les autorités religieuses, mais aussi toute la population Sénégalaise ».

« Lorsque le problème a éclaté en Gambie, les populations avaient commencé à quitter le pays. Vous, les Sénégalais n’avez pas agi en simples spectateurs. Vous êtes au contraire venus à notre secours. Le Sénégal et la Gambie sont un même peuple »  poursuit-il. D’après lui, personne ne peut détruire la relation fraternelle qui lie les deux pays.

LIRE AUSSI   Paradise Papers : la liste des africains éclaboussés par le scandale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "El Hadj Dembo Bodian : « Le Sénégal et la Gambie sont un même peuple »"

Laisser un commentaire