Enlèvement d’enfants : Un Guinéen arrêté au Sénégal

Au commissariat de RebeussAu commissariat de Rebeuss

Ads

Partagez!

On en parle depuis des jours au Sénégal. Un ressortissant Guinéen a été arrêté hier. L’intéressé tentait d’enlever une jeune fille de 8 ans. Il a échappé belle au lynchage avant d’être conduit au commissariat de Rebeuss pour l’ouverture d’une enquête.

Les faits se sont déroulés à Medina, un quartier  populeux de Dakar, la capitale sénégalaise. Le phénomène est devenu inquiétant ces derniers jours. Tout le monde en parle dans les rues de dakar et même à l’intérieur du pays. Au même moment, certains accusent les hommes politiques qui, disent-ils, font des sacrifices humains.

Aujourd’hui, il ne peut pas passer un seul jour, sans que la presse ne relate un tel fait, devenu d’ailleurs récurrent. Des débats télévisés sont organisés pour sensibiliser davantage les parents pour qu’ils surveillent leurs enfants. En outre, les autorités étatiques sont interpellées pour la sécurité des citoyens. Ce n’est pas seulement Dakar, le mal se produit partout au Sénégal.

Hormis, la capitale sénégalaise, les gendarmes ont aussi interpellé des individus dans la ville sainte de Tivaoune. Il s’agit d’un homme qui avait embarqué de très bonne heure dans un bus en partance pour Dakar avec deux garçons, âgés d’environ 12 ans.

Le kidnappeur a prétendu que les deux garçons étaient ses amis et qu’il leur cherchait des opportunités de travail dans la capitale. Ce que les enfants ont rejeté expliquant qu’ils ne comprennent toujours pas comment ils sont arrivés à suivre ce parfait inconnu. Les garçons qui étaient en sa compagnie depuis mercredi, ont été sauvés.

Aucune famille n’est à l’abri. Chaque père de famille veille au grain pour éviter le pire. D’autres amènent même leurs enfants à l’école. En tout état de cause, les autorités du pays rassurent les populations en promettant de sécuriser tout le monde.

LIRE AUSSI  Karim Wade : « Je vais battre Macky Sall en 2019 »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire