Entreprises industrielles : Le Gabon en compte 700

Carmen NdaotCarmen Ndaot

Ads

Partagez!

La révélation a été faite par la ministre de l’industrie et de entrepreneuriat national, Carmen Ndaot, le 11 juin à Libreville sur le plateau de l’émission « Décryptage » de Gabon 24.

Invité à l’émission « décryptage » des confrères de Gabon 24, la ministre de l’industrie et de entrepreneuriat national a révélé lundi dernier que le Gabon enregistre 700 entreprises industrielles. Ces entreprises, d’après Carmen Ndaot, sont inscrites dans les fichiers de la direction générale des Impôts, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI).

Elles emploient environ 14.000 personnes, parmi lesquelles des nationaux, mais aussi des expatriés. Carmen Ndaot fait savoir que ces entreprises industrielles contribuent à hauteur de 7% au PIB national. Mais elle reste optimiste et pense que ce chiffre va évoluer au fil des années.

Néanmoins, un fichier est en cours d’élaboration à la direction générale de l’Industrie pour avoir le nombre précis des entreprises industrielles. Car parmi celles recensées, fort a été de constater que plusieurs sociétés portent le qualificatif d’industrielle sans vraiment l’être.

LIRE AUSSI  Gabon : Comprendre la structure de gouvernance environnementale et sociale de GSEZ

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Entreprises industrielles : Le Gabon en compte 700"

Laisser un commentaire