Ethiopie : Ivanka Trump en visite de deux jours pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

Ivanka-Trump-Ethiopie-23Ivanka-Trump-Ethiopie-23

Annonces

Partagez!

La fille du président américain participe depuis dimanche à la promotion du Women’s Global Development and Prosperity, un programme des Etats-Unis visant à former des femmes du monde entier pour les aider à obtenir des emplois bien rémunérés.

Ivanka Trump, fille du président américain Donald Trump, a entamé le dimanche 14 avril 2019, une visite de deux jours en Ethiopie. Il s’agit de la première étape du voyage qui la mènera par la suite en Côte d’Ivoire afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Ce, dans le cadre de la promotion du Women’s Global Development and Prosperity Initiative ((W-GDP), un programme qu’elle a soutenu et que son père a promulgué en février dernier.

La fille aînée du président américain va passer deux jours dans chacun des deux pays pour soutenir cette une initiative des Etats-Unis destinée à 50 millions de femmes vivant dans les pays en développement, d’ici à 2025, selon le gouvernement américain.

En Ethiopie, elle a rendu visite à des employées de l’industrie du café et visité un établissement textile géré par des femmes. Elle a également rencontré Sahle-Work Zewde, la présidente éthiopienne, et a assisté à une cérémonie à la Holy Trinity Cathedral d’Addis-Abeba, en hommage aux 157 personnes tuées dans le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines le mois dernier. Huit Américains se trouvaient à bord de l’appareil.

La conseillère de Donald Trump participera aussi à une rencontre de la Banque mondiale dans ce pays. Lancée en février dernier, cette initiative  vise à former des femmes du monde entier pour les aider à obtenir des emplois bien rémunérés. Le projet est financé par un fonds de 50 millions de dollars (environ 26,6 milliards de francs CFA) de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

LIRE AUSSI États-Unis: Les accréditations de la Maison Blanche en examen au Congrès

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ethiopie : Ivanka Trump en visite de deux jours pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*