F CFA : Un sujet « sans tabou ni totem », selon Macron

Annonces

Partagez!

Le Président français Emmanuel Macron a assuré que le sujet du F CFA n’est plus tabou.

« C’est un sujet qu’on doit pouvoir ouvrir et qu’on a décidé d’ouvrir ensemble avec nos partenaires africains, de manière apaisée, sans culte du symbole, sans tabou ni totem« . Ce sont les assurances du président français Emmanuel Macron sur le F CFA.

Il a tenu ces propos à l’occasion  de la rencontre avec 400 représentants des diasporas africaines de France a été organisée à l’occasion de la visite du président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Le franc CFA « a une utilité » et « on doit garder la part de stabilité que ça apporte mais on doit permettre à toute la région de s’intégrer pleinement dans un espace monétaire intégré », a ajouté le président français.

A noter pour rappel que les membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont décidé en fin juin d’adopter l’Eco, la nouvelle monnaie commune qui mettra fin au F CFA en 2020.

Lire aussi CEDEAO: Abandon imminent du CFA

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "F CFA : Un sujet « sans tabou ni totem », selon Macron"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*